9.9.13

Un dojo d'aïkido traditionnel dérange toujours les fédérations...

Blablablablas...l'un des dirigeants des clubs FFAB présents au "forum des sports" n'a eu de cesse de me répéter qu'il y avait trop de clubs d'aïkidos dans la région.
 On est bien d'accord, mais ce qu'il omettait de préciser c'est qu'il dirige à lui seul 4 clubs dans 4 villes et qu'à ceux-là s'ajoutent : 1 autre club FFAB + 2 FF3A et que tous font la même chose puisqu'ils participent aux mêmes stages fédéraux UFA. Autrement dit faites ce que je dis mais pas ce que je fais...
Précisons qu'il n'y a qu'1 seul dojo traditionnel (maintenant hébergé à 2 endroits) et qu'il n'y en a pas d'autres à moins de 80/100 km...
ça confirme bien que mon dojo intrigue, dérange et qu'il constitue une menace pour les affairistes, ce dont personne n'a jamais douté.
Comme dab, les autres clubs sont venus me demander en quoi nous sommes différents, en s'imaginant qu'ils pourront faire la même chose.
Manque de bol pour eux, n'ayant pas de maître auprès de qui apprendre il leur faudrait réinventer la roue, ce dont je doute qu'ils soient capables.
Difficile de trouver attitude plus sournoise mais on y est habitué.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire