16.8.15

Stages d'aïkido gratuits

Nos cours se déroulent dans un cadre privé et sur parrainage.
Par contre les stages que nous proposons (généralement sur 2 jours) sont ouverts aux aïkidokas de toutes obédiences et sont entièrement gratuits.
Une preuve d'assurance vous sera néanmoins demandée.

Pourquoi ?
L'inscription à un cours ne donne pas tous les droits.
Nous estimons que pour recevoir l'enseignement de notre art, un certain profil est nécessaire car il ne suffit pas de recevoir, il faut aussi être disposé à "donner" de soit.

La première des obligations est un effort d'assiduité.
Les autres engagements - qui coulent de source - sont le respect de la discipline et du professeur.

Les multiples systèmes que nous avons éprouvés auparavant ayant révélé de nombreuses failles face à la perversité de certains adhérents/consommateurs, nous nous sommes orientés vers une approche traditionnelle qui seule autorise le choix des élèves (tout comme l'élève doit pouvoir choisir son professeur).

Par contre, nous ne considérons pas notre art comme une discipline "secrète" (on n'est plus au Moyen-âge). C'est pour cela que nous offrons des aperçus lors de stages gratuits. 
Il y a peu, certains de nos paires aux attitudes clairement sectaires nous reprochaient trop d'ouverture, notamment par le biais d'images ou de clips vidéos présents sur le net.
Nous n'avons jamais craint la transparence malgré que nous étions conscients que nous nous exposions aux critiques faciles (les lâches avancent toujours masqués).

Nos techniques ne sont pas davantage secrètes ni ne sont réservées à un cercle privilégié. Quelles qu'en soient la difficulté d'approche ou de compréhension, celles-ci sont proposées aux débutants comme aux plus expérimentés.

Cette approche offre le plus de liberté qui soit, tant pour le professeur que pour les pratiquants.
De plus nous ne sommes nullement redevables les uns les autres pour des motifs financiers.
Voilà quelques unes des raisons pour lesquelles comme tant d'autres, nous avons largué les petits gourous et que nous sommes aujourd'hui indépendants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire