11.11.12

Drogues licites et drogues "tolérées"

erourquoi les produits droguant ont-ils autant de succès, y compris auprès de ceux qui prétendent protéger et entretenir leur corps ainsi que leur esprit ?
Les produits les plus courants sont aujourd'hui l'alcool sous toute ses formes et le haschich, que d'aucun voudraient banaliser.
Les pseudo euphories ou sensations apaisantes que ressentent leurs usagers sont pourtant illusoires, éphémères et contribuent à la destruction de composants du corps humain et à des dysfonctionnements, à terme souvent irréversibles.
C'est aujourd'hui scientifiquement prouvé et seuls certains politiques, commerçants ou manipulateurs, tentent encore d'endormir ceux que cela arrange de croire le contraire. 
En ce qui concerne les pratiquants d'arts martiaux, ceux-ci ne devraient-ils pas rechercher en permanence une optimisation de leurs facultés mentales et physiques ?!
On met en avant en aïkido que notre discipline est aussi un art de vivre et une philosophie.
Or malheureusement on peut souvent constater que bien des règles d'hygiène de vie sont mises entre parenthèses en dehors des tatamis, comme si l'on pouvait vivre plusieurs vies parallèles en trichant avant tout avec soi-même. 
Les problèmes existentiels ne sauraient être résolus en les masquant artificiellement par quelque substance qui soit !
A des degrés divers, ceux qui font usage de "tranquillisants" ou "d'euphorisants" (obtenus légalement avec "l'aval" du corps médical !) ont le même but que les consommateurs d'alcool ou de drogues : ils visent à modifier l'approche au lieu d'agir sur la cause, qui elle est toujours là.
Pourquoi punir son corps en l'abimant au lieu d'essayer d'agir pour modifier un milieu qui ne convient pas ?
C'est ce à quoi tous devraient s'attacher.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire