22.2.14

Quand les politicards protègent les intérêts de leurs copains...

Ceux qui tirent les ficelles afin de protéger leurs copains que notre présence dérange emploient toujours les mêmes moyens de harcèlements en nous menaçant périodiquement de suspension d'accès aux salles.
Les prétextes sont anodins et infondés : dépassement de l'horaire de 10 minutes (alors que la salle est libre après nous), remplacement ponctuel du prof par un uchi deshi (une seule fois en 3 ans).
C'est bien connu, plus on descend dans la hiérarchie des pouvoirs plus on con
state, tout en bas, que les lampistes de service (payés par nos impôts) tentent grossièrement d'user de leur prétendue autorité pour emmerder des gens bénévoles et investis quand ceux-ci ne sont pas les bienvenus. Cette attitude pour le moins maladroite n'est en fait que la partie émergée des pressions subies par notre association depuis sa création.
Ces pressions revêtent des formes parfois subtiles mais elles sont bien réelles et visent à pourrir notre quotidien jusqu'à ce qu'on jette l'éponge et qu'on laisse entièrement le terrain à leurs protégés, procédé classique maintes fois employé à l'encontre de l'aïkido traditionnel.
Ce climat de corruptions se déroule pourtant dans un pays dit "libre" et "égalitaire"...
Qui pourrait en être convaincu ?

Un paradoxe est couramment observé, que ce soit hier ou aujourd'hui : ce sont souvent les fonctionnaires qui brillent le plus par leur fainéantise ou leur incompétence, qui prétendent donner des leçons aux bénévoles qui ne sont eux, aucunement rétribués. Heureusement les roquets aboient mais sont rarement en capacité de mordre.
Le climat délétère savamment entretenu au sein même de l'univers de l'aïkido prend racine dans la guerre de tranchée que se livrent depuis toujours les 2 fédérations sportives franco françaises.
Les pratiquants d'aïkido traditionnel, respectueux de la discipline telle qu'elle a été conçue, sont totalement étrangers à l'univers sportif et refusent toute compromission.
Cette insoumission aux systèmes étatiques est essentiellement ce qui dérange les politicards locaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire